18 avril 2009

Un "galetas" dans le garage

Pour pouvoir ranger tout le bric à brac que l'on garde d'une saison à l'autre (le matériel de camping, les après-ski ....) ou bien "en souvenir de ..." (les assiettes de mamie...) ou bien "au cas où" , "ça peut toujours servir "(le syphon de l'évier qu'on a changé, le tabouret en paille légèrement bancal...) il nous fallait non seulement un garage assez grand mais un "mini grenier" appelé aussi galetas. Alors le bricolhomme, aidé de son gentil beau-frère breton, s'y est collé... [Lire la suite]
Posté par nanougdan à 19:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 avril 2009

Le bardage avance ...

C'est sous le ciel bleu que les menuisiers ont travaillé aujourd'hui. Un deuxième mur est terminé.... d'autres ont bien avancé... Le pare-pluie a été fixé ainsi que les tasseaux sur l'arrière de la maison : Vue globale : ah ! ça commence à ressembler à quelque chose !
Posté par nanougdan à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2009

Avancement du lambris intérieur

Dimanche dernier, le bricolhomme a encore pris son courage et sa scie à deux mains pour continuer son lambris...
Posté par nanougdan à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2009

Bardage encore la suite ....

à petits pas...à petit pas....ça avance ... 21 avril 2009 23 avril 2009
Posté par nanougdan à 19:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 mai 2009

1er mai ....fête du travail ??????

Qui a dit que le 1er mai est le jour de la fête du travail ? En tous cas, le bricolhomme a du l'oublier car il a bossé toute la journée !!! Au programme du jour : plancher de la mezzanine . Et avec l'aide de son fiston que nous nommerons : le BricolAdo ! Attention les yeux ! le bricolhomme au boulot ! ( tiens, c'est le BricolAdo qui prend les photos ! comme c'est bizarre !)
Posté par nanougdan à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2009

Plafond rampant pièce de vie

Aujourd'hui , 4 mai 2009 , après quelques jours d'inaction chez les artisans, reprise des travaux par les plaquistes sur le plafond rampant au dessus de la mezzanine .
Posté par nanougdan à 19:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mai 2009

Dessous de la mezzanine et lambris cuisine

Le bricolhomme a bien travaillé ce week-end et aujourd'hui lundi . Dabord,samedi, il a peint le dessous de notre mezzanine avec toujours sa super station de peinture . Je sais que le Professeur Guytou va crier au scandale devant de si belles solives couvertes de peinture mais nous on préfère le bois légèrement peint en gris clair à la peinture bien diluée. On voit encore les noeuds et les veines du bois mais le rendu est plus moderne . Ensuite, aujourd'hui, il a commencé le mur du fond de la cuisine en lambris  (... [Lire la suite]
Posté par nanougdan à 20:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 mai 2009

Enfin des cloisons !

Aujourd'hui, grand changement avec la pose des rails pour les cloisons intérieures de la partie nuit . Les pièces sont enfin délimitées et matérialisées. Bon ça fait un peu prison avec toutes ces barres de ferraille mais il fallait prendre les photos aujourd'hui ou jamais puisque demain ils posent le placo et l'isolant .
Posté par nanougdan à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mai 2009

Cloisons terminées !

Hier et aujourd'hui, pose des cloisons des chambres, salle de bain, lingerie, wc. Voilà, ça y est, nos pièces sont faites ! Bien sûr, nous aurions pu faire nos cloisons intérieures en bois également mais il y a toujours hélas des questions de coût à prendre en compte et donc pour cette partie nuit , nous avons fait le choix des cloisons "ordinaires" (2 plaques de placostyle avec 4cm de laine de verre entre les deux ). Chaque pièce a donc un ou deux murs en bois et le reste en placo . Cela permettra de jouer sur la... [Lire la suite]
Posté par nanougdan à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mai 2009

A 2 c'est mieux !!!!

Hier 8 mai, le bricolhomme est allé aider son bricolPote qui rénove (encore !) une maison . Et aujourd'hui, c'est le bricolPote qui est venu aider le bricolhomme à poser son lambris . UN GRAND    MERCI  à lui !!!! Car à deux , c'est nettement mieux ! surtout pour le grand mur de la pièce pricipale qui grimpe jusqu'à 5 ou 6 mètres de haut ! Au fait, le hublot sur la mezzanine a été posé . Vu de l'intérieur : Vu de l'extérieur :
Posté par nanougdan à 17:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]