Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison en bois de A à Z
Archives
26 février 2009

J+1 élévation de l'étage

A 9H30 toute l'équipe est occupée à monter les solives de la mezzanine . Et moi je ne fais que passer ...j'ai un rendez-vous.

Je reviens vers 12h30 et là ! surprise ! voilà ce que je vois de loin en arrivant :

Q__tage

Et vu de l'autre côté, ça donne ça :

Q__tage__21_

Q__tage__17_

Q__tage__16_

Q__tage__9_

Là il y a un truc qui me chiffonne ! Normalement la porte du bas et la fenêtre du haut sont l'une au dessus de l'autre ! J'en parle au menuisier : ils l'ont vu . Ils ont inversé les cotes . Ils vont réparer ça dans l'après-midi .

C'est l'avantage du bois sur la brique ! on peut facilement réctifier une erreur.

L'oeil de boeuf sur la mezzanine : fenêtre de mon futur atelier de peinture ! (voir La Nanouggalery)

Q__tage__7_

A l'intérieur , les solives de la mezzanine

Q__tage__3_

Côté mur , les solives reposent sur des sabots :Q__tage__13_

De l'autre côté , les "queues d'aronde" encastrées dans la poutre.Q__tage__14_

Q__tage__8_

La charpente semble être arrivée ou du moins une partie :Charpente

Bon allez, retour à la voiture car il faut aller manger ...

Q__tage__20_

@ bientôt ....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un vrai légo ce truc... quelle rapidité et efficacité, c'est presque magique!!<br /> A peine le temps de penser à la crémaillère!!<br /> Bisous à jeudi Véro.
P
coucou les p' tits Goguets,<br /> et bien ce soir j' ai enfin pris le temps de retourner sur votre site de maison !!<br /> quel changement !<br /> vous êtes déjà à la charpente en 2 jours !<br /> superbe réalisation !<br /> si nous avons un p' tit créneau pendant les vacances ce qui n' est encore pas garanti nous essayerons d' aller vous voir !!<br /> mais j' ai moi aussi des finitions de peinture et rangements pdt les vacances...et nous avons qlqs tas de terre à brasser pour aménager l' extérieur...à vos brouettes !<br /> bises à tous<br /> à +<br /> Patou
G
D'après les photos tout ça me semble parfait, en particulier la qualité du travail, et la section des différents bois de l'ossature , ainsi que leur mise en oeuvre . Toutefois un seul point me "chifonne" un peu, c'est les sabots du solivage(heureusement que d'un coté) Evidemment, j'ignore totalement si cette fixation restera apparente, mais si c'est oui,je ne trouve pas ça très judicieux !Il aurait peut être suffit de fixer une demie solive sur la poutre pour un appui ?? et mettre une grosse cheville par dessus ???? mais bon ,une vue de l'esprit perso qui n'engage que moi !et qui n'est surement pas justifié ?? A bienôt quand même,et merci de me faire profiter de tout ça !! Guy
Ma maison en bois de A à Z
Publicité
Newsletter
Publicité